Close
1_Elektrotechnik

Media Markt Granges-Paccot

Le service d'aménagement d'immeubles commerciaux d'ETAVIS Grossenbacher construit un nouveau magasin Media Markt à Granges-Paccot
Le service d'aménagement d'immeubles commerciaux de la BU23 a été chargé de réaliser une nouvelle succursale pour Media Markt AG
à l'adresse Route de Morat 1 à Granges-Paccot. Cette succursale remplace le magasin Media Markt situé en face. À la suite d'ajustements stratégiques, les surfaces de vente des succursales Media Markt existantes sont désormais réduites.
Le magasin de vente a été intégré dans un bâtiment existant. L'importante hauteur de pièces de 7,50 m ainsi que la construction des plafonds, réalisée en métal, constituent un défi majeur. Pour cette raison, les chemins à longue portée ont dû être montés à l'aide de supports d'une longueur de 3000 mm ainsi que de fixations spéciales. L'agenda serré a également constitué un défi d'importance.
Pendant toute la durée de construction s'étendant de début juillet à mi-août 2018, les travaux suivants ont été réalisés :
- Livraison et montage de répartiteurs
- Installations complètes d'éclairages et d'éclairages d'urgence
- Raccordements pour les rayonnages de vente
- Installation de chauffage
- Installation EFC
- Installation EVAK
- Contrôle d'accès et de saisie du temps
- Installation de vidéo-surveillance
- Installation ELA
- Sécurisation des marchandises
- Installations CUC
Malgré les défis à relever mentionnés ci-dessus, le volume de commande de 0,30 millions à pu être surmonté et le magasin inauguré dans les délais.

IMG_0826
KHYD7151
SXCD4348