Close
1_Elektrotechnik

Nouvelles constructions - Complexe scolaire Igis, jardin d'enfants et bâtiment scolaire

ERWEITERUNG SCHULANLAGE IGIS-aussen-1

La succursale Chur d'ETAVIS Grossenbacher AG a été chargée d'effectuer les installations complètes dans les deux nouvelles constructions : le jardin d'enfant et le bâtiment scolaire de la commune d'Igis.

Une première phase de construction a permis de réaliser le bâtiment de quatre étages abritant le jardin d'enfants. L'installation technique domestique ainsi que l'accès au terrain de sport se trouvent au sous-sol. Les 1er, 2ème et 3ème étages accueillent les 3 salles de classe spacieuses, lesquelles pouvant à tout moment être divisées en 6 salles de classe puis être de nouveau étendues.

Le nouveau bâtiment scolaire de cinq étages a été réalisé au cours de la seconde phase de construction. De même, l'installation technique domestique est installée au sous-sol. Un total de 16 salles de classe et 8 espaces de groupes a été réalisé du rez-de-chaussée au 3ème étage.

ETAVIS Grossenbacher AG a été chargée de réaliser dans les locaux diversement utilisés toutes les installations à courant fort et faible. La totalité de la livraison des équipements de distribution principaux et secondaires était également partie intégrante de la commande. Tout comme les livraisons de pendules, carillons, éclairages et éclairages d'urgence.
Dans les deux bâtiments, le maniement et la régulation des stores et de l'éclairage sont effectués par le système bus KNX, lequel a été planifié, installé et programmé par ETAVIS.

Des installations photovoltaïques placées sur les toits permettent d'alimenter directement le réseau local grâce à l'énergie ainsi collectée.

ERWEITERUNG SCHULANLAGE IGIS-klassenhaus-KLASSENRAUM 05 QUER
ERWEITERUNG SCHULANLAGE IGIS-klassenhaus-TREPPENRAUM 01
ERWEITERUNG SCHULANLAGE IGIS-klassenhaus-KLASSENRAUM 06
ERWEITERUNG SCHULANLAGE IGIS-klassenhaus-KLASSENRAUM 07