1_Elektrotechnik
1_Elektrotechnik

ARA Oberglatt

Arbeitsstand Filterhalle
Kopie

ARA Oberglatt – Extension Biofiltration et micropollution

Les communes de Flawil, Degersheim et Gossau gèrent en commun l'usine de traitement des eaux usées ARA Oberglatt de Flawil. Le dernier aménagement de l'usine ARA Oberglatt a été réalisé de 1999 à 2003. L'usine ARA Oberglatt a atteint le maximum de sa capacité. Pour cette raison, le niveau de nettoyage biologique (biofiltration) a dû être étendu afin de disposer même à l'avenir d'une capacité de nettoyage suffisante.
En outre, sur la base de la législation sur la protection des eaux, il a été nécessaire de prendre de nouvelles mesures visant à éliminer les micropollutions dans les usines de traitement des eaux usées, comme p. ex. l'usine ARA Oberglatt. Pour ceci, l'usine ARA a dû être équipée d'un niveau supplémentaire destiné à l'élimination des micropollutions (EMV).

La filiale d'ETAVIS Grossenbacher AG à Flawil a été chargée d'effectuer les travaux d'installation correspondants. Les travaux d'installations en zone explosible ont été particuliers, tout comme la technique intégrée, lesquels ont exigé un savoir-faire élevé de la part des installateurs. Étant donné que la totalité des travaux lors de l'extension de la biofiltration ont été effectués pendant les horaires de service, une bonne vue d'ensemble ainsi qu'une coordination précise étaient essentielles et ont pu être assurées par toute l'équipe sans aucun problème.

CONSEIL

Investir dès à présent dans la durabilité : Devenez indépendant avec energy2050@etavis.

En savoir plus