Lorsque Ernst Kriegel, ingénieur-électricien, vendit à la famille Müller ses parts de la société Kriegel+Schaffner AG implantée dans la ville de Bâle, il fonda une nouvelle entreprise dans le canton de Bâle-Campagne. Le 2 mars 1948, la société Kriegel+Co. AG fut inscrite comme entreprise électrotechnique au registre du commerce du canton de Bâle-Campagne.
Le premier monteur électricien intégra l'entreprise le 30 mars 1948. La société connut jusqu’à nos jours un développement continu et put en fonction des commandes entrantes employer d'autres collaborateurs.
Le 1er janvier 1965, Monsieur E. Kriegel revendit la société à Monsieur Theodor Müller.
À partir du 7 avril 1997, la société Kriegel+Co. AG Fit partie de la section de technique du bâtiment d'ABB Suisse.
la société de portefeuille Capvis Ltd., le management et les cadres ainsi que l’actionnaire minoritaire ABB Schweiz Holding AG furent les nouveaux propriétaires de la société. Kriegel+Co. AG fait partie du groupe ETAVIS et a changé de raison sociale le 12 décembre 2005 pour devenir ETAVIS Kriegel+Co AG.
Fin juin 2007, VINCI Energies, une filiale du groupe français VINCI acquiert 95 % des actions d’ETAVIS AG. Le management et les cadres détiennent 5% d’ETAVIS.
Après s’être installé provisoirement après la création de l’entreprise dans l'immeuble en face de celui occupé aujourd’hui, il fut possible en 1951 d’emménager dans le nouveau bâtiment situé St. Jakobs-Strasse 40 à Muttenz. Les bureaux, l’entrepôt et l’atelier s’y trouvent encore aujourd'hui.