La solidarité au premier plan
Agir ensemble pour la bonne cause
L’entreprise VINCI Energies, à laquelle appartient ETAVIS depuis 2007, s’investit depuis de nombreuses années en faveur de projets sociaux. ETAVIS aussi y contribue activement – notamment via l’application United Heroes qui permet aux collaborateurs et collaboratrices de collecter des dons pour des organisations caritatives en pratiquant des activités sportives.
La période de Noël est une bonne occasion de regarder de plus près ce qui forge notre quotidien professionnel: la solidarité et la volonté d’agir ensemble. Cet état d’esprit est fortement ancré au sein de VINCI Energies – et donc aussi d’ETAVIS. Le Groupe soutient dans le monde entier des projets qui facilitent l’accès à l’éducation, à un avenir professionnel et aux soins de santé. Par ailleurs, VINCI Energies s’engage aux côtés de «Initiatives-Cœur» et de «Mécénat Chirurgie Cardiaque» pour offrir un avenir aux enfants qui nécessitent d’urgence des opérations du cœur. Depuis le début de la coopération en 2017, ce sont 118 enfants qui ont déjà pu être ainsi soignés.

Outre les projets soutenus via les entreprises, VINCI Energies entretient son propre réseau de fondations: les fondations VINCI. A la Fondation VINCI pour la Cité qui en était la première en France se sont maintenant ajoutées neuf autres fondations européennes.
Un engagement via United Heroes
Une participation est directement possible via l’application United-Heroes, qui convertit l’activité sportive en dons. Ce programme simplifie l’engagement bénévole dans le quotidien professionnel. A pied, à vélo ou dans n’importe quel sport: chaque activité permet de cumuler des points qui profitent ensuite à différents projets caritatifs comme des initiatives en faveur de l’éducation ou de la santé. Depuis 2022, VINCI Energies soutient notamment des projets éducatifs avec UNICEF France au Bénin, au Brésil et au Timor-Leste. Leur objectif est d’offrir aux enfants et adolescents âgés de 6 à 18 ans un meilleur accès à l’éducation par le biais de technologies numériques, telles que des connexions Internet ou des équipements informatiques requis.

Chez ETAVIS aussi, l’application United Heroes est utilisée. Les collaborateurs et collaboratrices participent régulièrement à des challenges dont les bénéfices soutiennent directement des organisations sociales. Du 28 mars au 30 septembre s’est tenu le challenge «Ensemble pour l’éducation». Pour 10 points obtenus, 10 centimes étaient versés à l’UNICEF et ce sont en tout dans les 700’000 euros qui ont pu être ainsi récoltés.
A propos de nous, VINCI