"Watches and Wonders"

07 mars 2023

Possible grâce à un réseau national

Pour la première fois, l’ancien salon de l’horlogerie et de la bijouterie « SIHH » s’est déroulé à Genève sous le nom « Watches and Wonders ». Pas moins de 120 collaborateurs de 17 filiales d’ETAVIS ont participé à la réalisation des stands extrêmement luxueux du salon. La planification et l’organisation n’ont pas été une sinécure.

L’établissement Eventservice d’ETAVIS a pu concevoir et ensuite réaliser au total huit concepts de stand pour des clients haut de gamme tels que Rolex, Chopard ou Hublot exposant à cette première édition du salon « Watches and Wonders ». Ces stands étaient particulièrement vastes et luxueux. Le stand de Rolex par exemple s’étendait sur une surface de 3000 m2.

L’équipe s’occupait déjà de ces clients lorsque le salon avait lieu à Bâle. Comme l’infrastructure – les raccordements d’eau ou d’électricité notamment – de Palexpo à Genève sont totalement différents des installations de Messe Basel, tous les concepts de stand ont dû être entièrement repensés. Tout le travail préparatoire requis a pris environ deux ans. Le montage effectif a duré 7 semaines. Après le salon, tout a été démonté pendant 3 semaines. Le nouveau site de Genève a posé plusieurs défis lors des préparatifs. Entre autres, tout le matériel a dû être transporté de Bâle à Genève par 8 camions de 40 tonnes chacun.

L’équipe a réalisé l’intégralité des installations de courant fort et faible pour les stands, aussi vastes que complexes, et mis en place toute la technique de réseau et l’infrastructure WLAN. Des systèmes CVCS sur mesure ont été montés dans les stands à plusieurs étages. « Nous parlons ici des plus grands stands indoor au monde », raconte Fabian Bringold d’Eventservice. Par ailleurs, toutes les installations de sécurité ainsi que tout l’éclairage extérieur pour les façades des quatre plus grands stands ont été montés par notre équipe.

La réussite d’un tel projet n’est possible que grâce à notre réseau à l’échelle nationale. Le service événementiel a été soutenu activement par des succursales de Reinach (BL) à Carouge (GE).

Projets